La floraison du cannabis dans une culture personnelle

Des milliers de personnes, désireuses de fumer un cannabis de qualité plutôt que du chanvre coupé mettant en danger leur santé, se lancent chaque année dans la culture de leur propre cannabis. La floraison du cannabis ne se fait pas en un jour, et il est important de suivre les différentes étapes de manière méthodique.

Diverses méthodes pour la floraison du cannabis

Pour commencer, il faut bien réfléchir à plusieurs critères de sélection. En effet, en fonction des goûts de chacun, mais aussi de ses moyens, de la place dont on dispose ou bien encore du climat de la région dans laquelle on habite, une kyrielle de graines est à la disposition des jardiniers sur les sites internet des seed shop. La floraison du cannabisCeux-ci, qui sont des vendeurs spécialisés dans les graines de chanvre, élaborent chaque année de nouvelles graines, mettant l’accent sur tel ou tel aspect évoqué plus haut. Ainsi, on trouve des graines plutôt adaptées à des climats froids, d’autres à la culture en extérieur, d’autres favorisant une floraison du cannabis plus rapide, d’autres encore aux goûts et aux effets divers et variés. Pour ne pas se perdre dans les méandres des graines de cannabis, différents comparateurs de prix viennent guider les jardiniers dans leurs choix et leur proposer les meilleurs prix parmi les différents seed shop. Une fois ce choix effectué, il suffit de commander les graines en ligne. La transaction a lieu de manière sécurisée et discrète, et les graines de cannabis sont envoyées par la poste. En quelques jours, la plantation peut enfin commencer, et la floraison du cannabis n’est plus qu’à quelques semaines.

Selon le type de culture adopté, il existes différentes méthodes à suivre scrupuleusement. Celles-ci sont expliquées sur le net de manière très efficace soit par des professionnels, soit par des passionnés ravis de partager leurs trucs et astuces. Il est donc fortement recommandé de consulter l’une de ces méthodes ou bien un manuel avant de se lancer dans la plantation du cannabis.

La floraison du cannabis, une étape primordiale

Une fois l’une de ces méthodes suivies arrive le stade de la floraison du cannabis. Selon le type de culture, elle n’a pas lieu au même moment. Si le cannabis est cultivé à l’extérieur, la floraison aura lieu en fonction des saisons, c’est à dire à l’automne. En revanche, s’il est cultivé à l’intérieur, la floraison du cannabis sera déclenchée de manière artificielle, le temps d’exposition ou de non exposition à la lumière jouant un rôle primordial dans le bon déroulement de ce processus.

Une fois l’étape de la floraison passée, certaines étapes de bon sens mais auxquelles on ne pense pas forcément ne doivent pas être négligées. Par exemple, pour peu que les graines de chanvre ne soient pas féminisées, il est important de savoir différencier les plantes mâles des femelles, afin d’éloigner les premières des secondes. En effet, si la femelle est pollinisée trop tôt, elle ne croît plus et son taux de THC stagne, ce que les consommateurs de cannabis ne souhaitent évidemment pas. Pour cela, il faut arracher délicatement les mâles, qui sont plus grandes et moins fournies que les femelles. Attention à ne pas trop les secouer, ce qui risquerait de polliniser les femelles alentours.