Culture de cannabis extérieure

La culture de cannabis : extérieure ou intérieure ?

De plus en plus d’amateurs de cannabis décident de cultiver eux-même leur chanvre, afin de bénéficier de graines optimales, et surtout de s’assurer de la qualité du produit fini. En effet, planter du cannabis est un geste simple, et entretenir sa plantation est aussi simple que de prendre soin de n’importe quelle autre plante. Selon vos possibilités spatiales et financières, vous pourrez choisir de cultiver soit à l’intérieur, soit de favoriser la culture de cannabis extérieure. Les deux méthodes présentent leurs avantages et leurs inconvénients, et certaines graines vous permettront de vous décider au dernier moment. En effet, certaines variétés ne sont pas exclusivement réservées à un seul type de culture, permettant au cultivateur de se laisser jusqu’au moment de la plantation pour décider où placer ses graines.

cannabis en exterieur La culture de cannabis extérieure.

Si vous disposez d’un espace extérieur suffisamment grand et à l’abri des regards, toutes les conditions sont à priori réunies pour que vous envisagiez une culture de cannabis extérieure. Ce type de plantation a comme plus gros avantage de nécessiter très peu de matériel, contrairement à la culture intérieure, pour laquelle il faut parfois investir. Pour planter ses graines en extérieur, il faut tout d’abord s’assurer que les conditions climatiques correspondent aux besoins et aux exigences de la plante en devenir. En effet, certaines plantes ne peuvent pousser que si le temps est clément, et si la température est suffisamment élevée. Il faut alors être particulièrement vigilant pour planter au moment de l’année le plus opportun, afin de pouvoir envisager une récolte avant les premières vagues de froid et de gel. A l’inverse, certaines espèces de cannabis (une minorité tout de même) supportent très bien le froid, et sont particulièrement résistantes à la moisissure, et donc à l’humidité.

De ce fait, et contrairement à ce que les novices pensent souvent, la culture de cannabis extérieure n’est pas réservée aux climats méditerranéens, mais peut tout à fait être envisagée partout en Europe.

weed-interieur-exterieurLa culture de cannabis intérieure.

Si vous ne pouvez pas envisager de planter vos graines dans un jardin, de les faire pousser sur une terrasse ou un balcon, ou que la saison ne se prête pas à la culture de la graine que vous vouliez vous procurer, vous pouvez tout à fait cultiver le chanvre chez vous. La culture de cannabis intérieure présente en effet de nombreux avantages, comme par exemple la discrétion. Bien à l’abri dans une grow box ou dans un coin reculé de votre appartement, les plants de cannabis ne risquent d’attirer l’attention de personne. De plus, il est relativement plus facile de contrôler la croissance des plants dans le cas d’une culture intérieure, puisque les jeunes pousses ne sont jamais soumises aux caprices de la météo. Grâce à des lampes ou des systèmes de ventilation, vous recréez une atmosphère idéale pour permettre à vos plants de pousser. En programmant ou gérant la lumière et la chaleur, selon les moments de la journée ou les stades de croissance, vous optimisez vos chances d’obtenir des rendements maximisés, et des récoltes savoureuses.

Semences de marijuana

Acheter graines de cannabis