L’achat de graine de cannabis, une démarche simple.

Beaucoup de gens s’imaginent l’achat de graine de cannabis comme un acte compliqué, dangereux, voire trépidant. Il n’en est pourtant rien. L’achat de graine de cannabis est la chose la plus simple qui soit. Nul besoin de trouver un vendeur illégal qui fournira les graines de chanvre sous le manteau, au fond d’une ruelle sombre, contre une liasse de billets. Nul besoin non plus de traverser la France et la Belgique en direction des Pays-Bas, d’acheter les graines dans un coffee shop et d’avoir des sueurs froides lors du trajet retour. Non, l’achat de graine de cannabis n’a rien d’une aventure digne d’un polar.

Comment procéder à l’achat de graine de cannabis?

Tout commence dans le salon du jardinier. Bien installé dans son fauteuil, il allume son ordinateur portable et se connecte au site internet d’un seed shop. Un seed shop est un magasin spécialisé dans la vente de graines de cannabis. Il élabore de nouvelles sortes de graines en croisant diverses variétés entre elles, et les vend ainsi que les classiques du genre. Basés dans des pays où la législation permet un tel commerce, comme l’Espagne, mais surtout la Hollande, les seed shop proposent des graines de qualité, puisqu’ils sont contrôlés par des organismes étatiques. Mais pour éviter le second scénario décrit ci-dessus, les seed shop ont ouvert des boutiques en ligne. Le jardinier, devant son ordinateur, n’a plus qu’à choisir un seed shop et à passer commande. Pour s’en sortir parmi la grande diversité de seed shop (Weed Seed Shop, Sensi Seeds, Paradise Seeds, Dinafem Seeds, Dutch Passion…), mais aussi des graines (il en existe des centaines), des comparateurs de prix ont été mis en place, qui réunissent tous les seed shop de renom. Même un jardinier débutant peut ainsi procéder à l’achat de graine de cannabis idéales pour sa première plantation.

Après l’achat de graine de cannabis

Achat graine de cannabisSur le net, l’achat de graine de cannabis a lieu de manière absolument sécurisée et anonyme. Les envois sont sûrs et robustes et les graines arrivent en quelques jours à bon port. En somme, l’achat de graine de cannabis ressemble en tout point à celui d’un produit de consommation quelconque. C’est une fois les graines reçues que les règles du jeu se compliquent. Mais avec une méthode éprouvée, et quelques essais, la culture de cannabis n’est pas sorcier. Selon que l’on dispose de beaucoup d’espace ou que l’on vive par exemple en appartement, le type de culture ne sera pas le même. Celui qui a la chance de vivre dans une région au climat méditerranéen et d’avoir un jardin pourront s’adonner à la culture du cannabis à l’extérieur. Ce qui en revanche vivent en appartement ou avec jardin mais dans une région plus septentrionale devront investir dans des bacs, pompes et autres lampes afin de voir pousser leur cannabis à l’intérieur. Un tel investissement sera toutefois vite rentabilisé, puisque la culture à l’intérieur, que l’on appelle dans le jargon la culture « indoor », est la plus rentable. Cultivée avec méthode et des graines de qualité, une plantation de cannabis donnera un rendement exceptionnel.